05/10/2005

Je suis pas une madââââmeuh!!!!

Pfff... Je m'fais vieille ou quoi??? Aurais-je déjà besoin d'un lifting???

Chuis trisss', paske aujourd'hui, on m'a appelé trois fois "Madame"... Y a eu une commerçante qui m'a rendu ma monnaie avec un "Sivouplé Madame" chantant et suraigü. J'ai gromelé un "merci" un peu désabusé, mais bon, passons... Cette brave vendeuse récite sûrement son "Sivouplé Madame" à longueur de journée comme un curé, son bréviaire, je suppose...

Puis dans la matinée, une jeunette, sans doute en première ou deuxième candi, vient en quête de certains renseignements (pour info, je bosse à mi-temps à la Fac des Sciences). Elle s'adresse à moi timidement : "Dites Madame, vous savez où ch'peux trouver Madame Trucmuche?". Un peu effondrée, je lui indique vaguement une porte dans le couloir, avant de m'en retourner à ma tâche. Bon, pour me rassurer, je me suis dit que la demoiselle était excusable : je bosse dans un bureau de la Fac, et aujourd'hui, pour une fois, j'avais fait dans mes cheveux un chignon genre "secrétaire sérieuse" + mes lunettes. Admettons.

Le couteau fut définitivement retourné dans la plaie (et bien bien retourné) quand le maudit vocable me fut adressé par l'ex-doyen de la Fac. Ce respectable Monsieur est supposé être retraité depuis quelques années, pour vous donner une idée de son âge. Si LUI me trouve un air de "Madame", ben zut alors!!!!

Du coup, je déprime... Je pense commencer par investir dans quelques pot de crèmes de jouvence diverses et variées, Clarins, Dior, Vichy et compagnie, vous allez faire fortune grâce à moi! Puis je vais déjà me renseigner sur les tarif des chirurgiens, car le lifting va suivre...

Bon, en attendant d'avoir les sous pour tout ça, je m'en vais de ce pas baffrer des croustillons et des lacquements lakemans laquemans lacke... Oh et puis crotte, on se fiche de comment ça s'écrit, vous voyez très bien de quoi je parle, bande de goinfres!

18:45 Écrit par Alcyone | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

:-) Miam, miam: pas bieeeeennn!!

Écrit par : Stella | 05/10/2005

Ma poooooovre M'enfin soit pas triste toi aussi un jour tu seras une madaaaaame.
Ah c'est pas ça que tu voulais...ben j'ai encore une fois rein compris moi

Écrit par : Miss2red | 05/10/2005

Arf.. quand j'étais petit, avec mon bonnet sur la tête on m'appelait parfois mademoiselle dans certains commerces. On comprends pourquoi maintenant je déteste les bonnets. ;-)
J'ai jamais goûté les lackmachin mais il parait que c'est pas dégeu. !!

Écrit par : phaZer | 06/10/2005

*** Ouais, moi avec mes cheveux mi-longs (longs auparavant) j'ai tjs droit au "madame" quand on me voit de dos :-s
D'ailleurs, quand j'étais plus jeune (hem) c'était même de face qu'on m'appelait ainsi !
Le pire dans tout ça, c'est qu'au lieu de couper les cheveux un chouia plus courts, je me suis habitué au "madame"...
Après on se demande pourquoi je ne suis pas normal :-D

Écrit par : Gregory | 06/10/2005

Je compatis Moi aussi je déprime quand on m'appelle "madame". Et hélas ça arrive de plus en plus souvent maintenant... Le pire c'est que je commence à m'y habituer : ça me choque de moins en moins.
Ben je vais aussi me consoler avec des laquemants... (miam miam ! De toute façon pour moi tous les prétextes sont bons pour manger des laquemants au mois d'octobre !)

Écrit par : Gwen | 06/10/2005

Mais non tu n'es pas une Madame Que dire...
Qu'aujourd'hui c'état pas une bonne journée,voila tout.
Je te jure que tu n'as pas besoin de lifting...
Tu ne vas pas aller engraisser un chirurgien esthétique, ils ont assez de clients pétés de tune pour ça laisse ça à ces gens la.

Pour l'étudiante, elle est une peu pommée, elle sait pas trop ou elle met les pieds donc elle préfère y aller poliment. Elle marche un peu sur des oeufs...

Voila, courage!
Mais doucement sur les laquemants (je sais pas ce que c'est mais pas ça doit se manger sans problème..).

Écrit par : Le petit ours | 07/10/2005

Live on Photon Team Ceci n'a rien à voir avec l'article mais je poste ceci ici car ta boîte mail est saturée apparemment... :s

Etant donné que tu m'as laissé ton mail suite à la diffusion du décollage de Discovery sur photon team, je voudrais te faire part du décollage d'Ariane 5 "générique" dans la nuit de jeudi à vendredi.
Ce décollage pourra être visionné en direct.
Tu peux dès à présent avoir des informations supplémentaires sur http://photonteam.skynetblogs.be

Cordialement,
Photon Team

Écrit par : photon team | 08/10/2005

. Stella > je ne te le fais pas dire!!!

Miss2red > Vu que Ceyx est anti-mariage, je risque pas de devenir une Madame un jour, tsé... Note, ca veut dire que je vais finir un peu "vieille fille", quelque part... OH MON DIEU!!!

phaZer > je compatis, je compatis... Pour les laquements, moi, je préfère quand meme les croustillons :-p

Greg > LOLOL!!! Ceyx aussi, il a les cheveux longs, mais il a une carure... heu... imposante, donc difficilement confondable avec une madame... ou alors, une madame-phénomène de foire... Note, je n'insinue pas que tu es aussi baraqué qu'un spéculoos de combat, hein!!!

Gwen > Laquements Powah!!!!!

Petit Ours > Merci pour les news. Pas étonnant que tu saches pas ce qu'est un laquement, c'est du belche!!!

Photon Team > merci pour l'info et merci de m'avoir prévenue pour ma boite mail... chuis une distraite, moi!

Écrit par : Alcyone | 10/10/2005

- quand on te dira monsieur il sera vraiment temps de s'inquiéter

Écrit par : albert | 02/01/2006

abc Maintenant que j'ai vu tes photos sur le forum d'RTL, je peut dir que j'aurai aussi dit "Madame" :-|

Écrit par : charles-edouard | 06/06/2006

Les commentaires sont fermés.