22/12/2005

Mon altruisme me perdra...

J'adore faire des cadeaux... Et souvent, je me casse la tête pour trouver LE présent qui conviendra à la personne. Parce que j'adore voir briller les yeux de celui qui reçoit pile poil ce dont il avait envie/besoin.

Mardi dernier, je me suis mise en quête d'un cadeau pour belle-maman. Belle-maman a suggéré à Ceyx, plus ou moins à demi-mots, qu'un pull en polar lui ferait trèèèèèèès plaisir sous le sapin. Bon bon bon... Direction la rue Neuve en vue de trouver le graal vestimentaire en question. Sur le cahier des charges, rien de bien spécial : puisque belle-maman est quelqu'un d'assez simple niveau fringues, pas de chichis, ni de fioriture, pas de truc multicolore et/ou criard. Mais de la claaaasse.

Ben j'ai fait les 3/4 des boutiques de la rue Neuve, rien ne correspondait à ces critères, pourtant simples!

Par contre...

Hélaaaas...

Je suis tombée sur ZE robe du soir. Qui m'a sauté dessus, évidemment. Et qui, par dessus le marché, me sied comme un gant. Et qui, comme d'hab' avec tout ce qui me plaît, coûte un pont. Digression : Il est effectivement empiriquement prouvé que face à un choix d'objets (bijou, fringues, sac à main ou autres), toute porteuse des maudits chrosomosomes XX ira instinctivement vers le plus cher du lot, même si aucun prix n'est affiché. Je ne déroge pas à cette loi immuable, hélas. Bref. Je me suis retrouvée avant d'avoir eu le temps de dire "ouf!" "Putain! T'es folle, c'est 'achement trop cher!!!", à la caisse avec ma robe de princesse. Fière de moi malgré tout, parce que j'ai résolu avec deux mois d'avance le problème de la robe du soir à porter au Bal de la Fac de Gembloux, qui a lieu en février.

En sortant du magasin avec mon acquisition sous le bras, un doute m'assaille. J'appelle mon futur cavalier (qui n'est pas Ceyx, parce que Ceyx préférerait mourir pendu par les roubignolles que d'aller à un bal chicos sapé en pingouin). En effet, le bal de la Fac n'a lieu qu'une fois tous les 2 ans...

"- Salut, P., c'est Alcyone! Dis-moi, heu... le bal de la Fac, c'est bien en février hein?
- Heu... oui mais...
- Haaaa!!! ouf! tu m'rassures!
- Mais heeuu... Il a eu lieu en février dernier!"

Gloups... Le prochain bal de la Fac n'aura donc lieu qu'en février... 2007!

Voici donc comment, partie d'un bon sentiment (trouver un cadeau pour belle-maman), je me suis trouvée ruinée. Du coup, j'ai une belle robe à rentabiliser. Personne n'a une idée?

16:37 Écrit par Alcyone | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

y a : le réveillon de Noël
le réveillon de nouvel an
la trinité et
la saint glinglin.
t'as le choix. Maintenant si t'es belle dedant tu peux la mettre tous les jours Ossi.
à + et Joyeux Noël chère alcyone

Écrit par : AL | 22/12/2005

Personne n'a une idée ... ? Si.

Écrit par : Rico | 22/12/2005

Ben heu ... y'a quelques fêtes qui se pointent à l'horizon bientôt parait-il. ;-)
J'adore toujours ... "la robe qui t'a sauté dessus" ;-)

Écrit par : phaZer | 22/12/2005

Et pourquoi pas Le bal des fonctionnaires?

Écrit par : Mme Doel | 23/12/2005

Une photo ! Tu pourras nous mettre une photo de cette robe (portée par toi, bien sur) ?
Ceyx doit se mettre au travail mais il me semble que vous aimez faire des photos ensemble, non ?

A+

Laurent

Écrit par : Laurent | 23/12/2005

. AL > Oui, on va tâcher de la sortir au nouvel an... Le problème, c'est d'arriver à convaincre les potes avec qui on va faire la fiesta (Ceyx inclus!) de se saper "tenue de soirée" aussi, sinon j'aurai l'air cruche, au milieu de Jean's-basket...

Rico > J'attends tes suggestions ;-)

phaZer > Mais j'te jure!!! c'est pas moooaaa!!!! c'est vraiment la robe qui m'a chopée dans un coin et j'ai rien pu faire!!

Mme Doel > Oussa? Quanssa? J'ai po été invitée, moa!

Laurent > Oui oui, je vais y songer ;-) Le plus compliqué, c'est de faire bouger Ceyx...

Écrit par : Alcyone | 23/12/2005

Les commentaires sont fermés.