12/06/2006

Fille indigne...

Ma mère est la seule personne au monde capable ET de me coller la honte ET de me sauver la vie dans la même journée et mieux, au cours d’un seul coup de fil… Je passerai sur la honte (c’est un blog bien tenu, ici, Môôôssieur, nanmého ), pour me concentrer sur la partie « sauvetage »…

Par un subtil lien télépathique mère-fille, il se trouve que, sans nous concerter, à un ou deux jours d’intervalle et 200 km l’une de l’autre, nous avions craqué toutes les deux pour le même ravissant petit cache-cœur Esprit en laine (« Regarde chériiiiiiii, il est trop trop mignon, hein ?! Et même pas cher ! Juste shmmet-cinq* euros ! »). Là n’est pas le cœur de l’histoire, c’est juste pour vous situer…

Or donc, est arrivé le temps de laver ledit cache-cœur. Etant du genre prudente, surtout avec les fringues délicates ayant coûté shmmet-cinq euros, je téléphone hier soir à Maman-les-bon-tuyaux, dont le CV regorge d’expérience quand il s’agit de lavage-repassage-nettoyage en tout genre. Je voulais lui demander comment elle avait lavé le sien, histoire de pas me retrouver avec soit un machin taille Barbie, soit un truc digne de la « serpillère » du « Père Noël est une ordure ». Là n’est toujours pas le nœud du problème. Il se trouve qu’hier, c’était la fête des pères. Et que j’avais complètement zappé cet événement, fille indigne que je suis… Et c’est la que ma vénérable mère m’a sauvé la mise :

« - Allô, M’man ? Ca roule ? Dis, tu vois le cache-cœur mauve tout joli qu’on a le même ? Ben j’ai un ptit truc à te dem…
-Haaa mais c’est sympa d’avoir pensé à ton papa, ma chérie ! Il est justement à côté de moi, tiens, je te le passe…
- Salut Fifille !
- Heum … ha ouiiiiiii !!! Bonne fête, Papounet
- Merci ma fille, je savais que tu y penserais… »

Merci, M’man…

* haaaa ! l’astuce du baragouinage… Toute fashion-victim digne de ce nom emploie cette technique pour minimiser la dépense aux oreilles de l’élu de son cœur ; elle consiste à manger soigneusement mais fermement ses mots au moment d’énoncer le prix (forcément exorbitant) de la dernière acquisition. Les hommes n’écoutant jamais précisément ce qu’on leur dit, sauf quand il s’agit de foot, de F1 ou de voiture, l’astronomique somme passe comme une lettre à la poste. Cette astuce permet donc d’éviter bien des scènes de ménages malheureuses…

12:08 Écrit par Alcyone dans D'aventure en aventure | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

. " ... Cette astuce permet donc d’éviter bien des scènes de ménages malheureuses…"

C'est dommage, parce que tu rates aussi des réconcimation sur le lit :-D

Écrit par : GreG | 12/06/2006

... avec le top mauve et rien en dessous pour les réconcilliations sur l'oreiller :-D

Écrit par : PataCake | 12/06/2006

et ? avec ça, on ne sait toujours pas comment laver ce cache coeur

Écrit par : charles | 14/06/2006

. GreG > Nan nan nan, y a toujours 4000 sujets de dispute propices à de telles réconciliations :D

PataCake > Lol! nan, pask'il est en laine et que la laine, ca gratte :-D

Charles > Le conseil de maman-les-bons-tuyaux se résuma malheureusement à "Pressing"....

Écrit par : Alcyone | 15/06/2006

Les commentaires sont fermés.