29/08/2006

J'veux rentrer chez mouaaaa!

Avis à tous les boulets qui ont l'outrecuidance de se garer devant MON* entrée de garage... Désormais, je n'aurai plus aucune pitié à appeler une dépanneuse pour pouvoir rentrer chez moi, nanmého!!!

Nan bon, j'ai l'air un peu ronchonne, et vous allez m'dire "Bah si c'est juste pour 5 minutes..." Oué oué, certes... Mais bon, jusqu'ici, j'ai toujours eu la patience et la gentillesse d'aller sonner dans tout l'immeuble et même aux immeubles voisins pour demander si le proprio de la voiture n'était pas là, et le cas échéant, qu'il vienne bouger son tas de boue.

Mais hier soir, en rentrant, ce fut le pompom. La goutte d'eau. Déjà, j'ai quitté le boulot vers 19 h 30. Un tout petit chouia énervée, puisque y avait la nouvelle saison des Experts qui débutait à la télé à 20 h 10. Quelques excès de vitesse plus tard (oué oué je sais, pas bien! Que le premier qui n'a jamais roulé à 135 sur autoroute me jette la première pierre :-P), j'arrive dans ma rue. Experts moins 2 minutes. Ouf, le temps de rentrer Titine, et j'arriverai pile poil. Mais un hyper-boulet en avait décidé autrement, puisqu'il s'est arrogé le droit de se parquer devant mon entrée de garage. AAAAARG . Experts moins 1 minutes. Tic tac tic tac. On n'est pas dans 24 h Chrono, mais presque. Je laisse Titine au milieu de la route et je sors en quête de l'importun. Coup de bol, le proprio de la voiture est au volant. Je me plante devant sa portière, l'air de dire "Hékwè ici?!". Il me regarde d'un air bovin, l'incompréhension émane de toute sa personne. Puis il m'ignore et recommence à causer avec sa passagère ... Bon. Je frappe sur sa vitre, il daigne l'abaisser et me demande "C'est pour quoi?"... J'ai failli lui répondre que je vendais des autocollants pour la croix rouge, mais Experts oblige, j'ai abrégé : "Chépas si vous avez remarqué, mais vous êtes devant une entrée de garage...
- Ben oui, mais bon, la porte est fermée...
- Et alors? c'est MON entrée de garage et je voudrais bien rentrer chez moi, si ça ne vous ennuie pas trop...
- Et je pourrai me regarer ici après?
- ... A vos risques et périls, chuis pas la seule à rentrer ma voiture ici, du moment que vous vous bougez de là, que je puisse rentrer..."

Il a donc dégagé, j'ai pu rentrer Titine, et vu qu'RTL est souvent en retard dans ses programmes, j'ai pas loupé le début des Experts ! Par contre, quand je vois certains sans-gêne, je me dit que moi non plus je ne me gênerai plus pour appeler la dépanneuse la prochaine fois, non mais des fois...

* oué bon, stun parking privé ousk'on est 5 ou 6 à rentrer nos titines, mais n'empêche...

Commentaires

Les Experts ... Décidément, RTL semble avoir un problème avec l'ordre des épisodes ... hier soir ils ont diffusé l'épisode 9 de la 6ème saison !
Ils vont sans doute diffuser le premier en tout dernier. ;-)

Je ne sais pas ce que tu en penses mais moi je ne trouve pas géniale la moustache de Nick.

Écrit par : phaZer | 29/08/2006

La première pierre Bang !
Je me permets de lancer la première pièrre. Et cela soit dit en passant, en tant que piéton, je n'ai pas tellement d'humour parce que le risque que médéme me fait courrir pour voir ses experts n'est rien d'autre que de me tuer. eh oui : le danger est de TUER !
Faire des excès de vitesse consiste à mettre en danger la vie d'innocents en étant conscient de le faire. Et en l'occurence, il n'y a aucune circonstances atténuantes. À vue de pif, les seuls crimes plus grâves que je connaisse sont l'homocide volontaire (dépendant des circonstances), les crimes de guerre et contre l'humanité.

Écrit par : Laurent | 29/08/2006

Heum... Cher Laurent...
A 135 sur une autoroute dégagée, je pense que j'aurais du mal a renverser un piéton innocent. Je suis moi-même piétonne et cycliste en ville relativement souvent, donc pour être des deux côtés de la barrière, sache que je sais me modérer en ville. Oh certes tu me diras que c'est facile à dire, etc etc. Ben oué, tu manques d'humour, parce qu'il ne faut pas non plus prendre TOUT ce que je dis sur mon blog au premier degré...

Écrit par : Alcyone | 29/08/2006

D'accord (une autoroute dégagée, c'est comme une arme à feu déchargée, ça n'existe pas, de nombreux morts sont là pour le dire)
D'accord. J'ai une réaction épidermique quand on parle de viol du code de laroute. Si après ton 135 sur l'autoroute tu es parvenue à rester zen dans la ville malgré le stress d'arriver en retard c'est bon.

Écrit par : Laurent | 31/08/2006

Les commentaires sont fermés.