28/09/2006

Sans-gêne!

Il est des gens que vous ne croisez que cinq minutes dans votre vie et que vous souhaitez immédiatement ne plus jamais recroiser. Voire que vous crevez d'envie de baffer. Ben j'ai croisé un beau spécimen juste avant de partir en vacances, chez Décathlon.

J'étais allée m'acheter deux-trois bricoles utiles pour faire de la voile (genre des chaussures qui glissent pas). J'arrive dans la file à la caisse. Devant moi, un gars avec une paire de chaussures. Derrière moi, un mec avec un cardiofréquencemètre. Tout à coup, le mec devant moi se retourne et reconnaît celui qui est derrière moi : "He, Jan!" Et l'autre "Ha dag Piet!". Les deux copains commencent ainsi à discuter, tandis que la file n'avance pas. Prise en sandwich entre deux copains flamoutchs qui tapent la discute, que voilà une situation fort peu délectable. Surtout que j'aurais du prévoir un parapluie, y en a un des deux qui m'a arrosée de quelques postillons de taille respectable.

Et ça dure... Et cette file qui n'avance pas. Soudain, Jan, qui était donc devant moi, a une idée de génie : il propose à son pote Piet de me dépasser pour continuer leur papote tranquillou ... Ben voyons, me dis-je en moi-même, vas-y Piet, je t'en prie... J'ai trop rien dit, je ne suis pas du genre à faire un scandale dans un magasin pour une place dans la file, mais dans l'genre sans-gêne, j'ai mis la main sur deux bons clients... Si au moins ils avaient demandé gentillement, je n'y aurait vu aucune objection, mais bon. C'est pas la politesse qui les étouffe...

Je pensais avoir tout vu. Mais apparement, Piet est champion du monde des sans-gêne. Il avait dans les mains, donc, un cardiofréquencemètre, qu'il a déballé au cours de sa conversation avec Jan. Tout en continuant à papoter, il examine sa future acquisition, le sort de la boîte, le regarde sous toutes les coutures, déplie le mode d'emploi, etc. Apparement satisfait de l'objet, il "replie" le mode d'emploi en boule, le fourre au fond de la boîte, et enfin, tasse bien le tout en retapant le cardiomachin à l'arrache dans la boîte. Puis avec un naturel qui m'a sidérée, il se dirige vers le rayon tout proche où il a trouvé ledit article, y replace celui qu'il a tout bien déballé, et en prend un autre, tout beau, tout neuf, tout bien emballé ...

Dans un premier temps, je n'y ai pas cru... Mais il est passé devant moi à la caisse avec toujours autant d'aplomb, tout en continuant à blablater avec Jan et il a bel et bien emporté celui qu'il est allé dans le rayon...

Nondidjû... J'espère vraiment, mais alors du fond du coeur que son brol ne marche pas, ou mieux! qu'il tombe en rade le lendemain de l'expiration de la garantie, ça lui fera les pieds, à ce crétin...

14:16 Écrit par Alcyone dans CA, ça m'énerfff! | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : decathlon, sans-gene |  Facebook |

Commentaires

Que veux-tu ... je pense que nous ne serons jamais intellectuellement prêts à comprendre nos voisins du nord !!! ;-)

Écrit par : phaZer | 29/09/2006

Huhuhu T'as raison, il nous manque quelques "facultés" pour les comprendre :-D

Écrit par : Alcyone | 29/09/2006

Pfffffffffffffff Ben te connaissant, je suis surpris que tu n'ai pas démaré au quart de tour !!! te serais-tu assagi?

Écrit par : Ken | 02/10/2006

Pfffffffffffffff Ben te connaissant, je suis surpris que tu n'ai pas démaré au quart de tour !!! te serais-tu assagi?

Écrit par : Ken | 02/10/2006

<> Lowest prices. http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7759.html rozerem" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7755.html">rozerem clenbuterol" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7756.html">clenbuterol cephalexin" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7757.html">cephalexin buyphentermine" target="_blank">http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7759.html">buyphentermine [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7755.html]rozerem[/URL] [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7756.html]clenbuterol[/URL] [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7757.html]cephalexin[/URL] [URL=http://www.fleetairarmarchive.net/anyboard/forum/posts/7759.html]buyphentermine[/URL] Online Pharmacy !

Écrit par : <> | 25/10/2006

Les commentaires sont fermés.