22/01/2007

Le Fluff...

Je vous avais déjà parlé dans cette rubrique des glaces "Ben & Jerry's", qui surpassent de loin toutes les crasses glacées que j'ai jamais eu l'occasion de déguster.

Mais alors là, dans les trucs-crasses en provenance directe des Younaïtid Stétse of Améwika, je crois que j'ai déniché la pire. Au détour d'un rayon du Carrouf local, sympatiquement nommé "produits exotiques", j'ai mis la main sur un pot bizarre, contenant une matière blanche non moins intrigante... Du "Fluff", m'apprend l'étiquette. Voici à quoi ca ressemble :

Je dois bien avouer que je fus étrangement attirée par ledit pot... Un machin au goût de Marshmallow, pensez-vous, il n'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité... Par acquis de conscience, je vais tout de même voir la liste des ingrédients. Que du bon, dites moi! Sirop de maïs (*), sucre de canne, blanc d'oeuf, vanille. En tout petit, en dessous, l'explication du "*" : "Génétiquement modifié".

En bonne aventurière de la gourmandise, pas peur, j'embarque dans la charriotte pour goûter.

Alors en fait de "fluff", il s'agit d'un espèce de sorte de genre de "mousse" blanche, gluante et collante. C'est, en résumé, de la pâte de sucre aromatisée dans laquelle on a incorporé de l'air. Après avoir sniffé dubitativement la substance blobesque, je goûte. Ben mes enfants, mes dents cariées s'en souviennent, tellement c'est sucré! La sensation en bouche n'est pas désagréable, c'est un peu comme de la mousse au chocolat, avec les bulles d'air... et le goût marshmallow est bien présent.

Chaque cuillère que j'ai ingurgité, je me disais "Beurk, c'est vraiment monstrueux ce truc!", mais le pot a malgré tout été vite vidé... C'est le genre de junk-food américano-américaine ultra light qu'on adore détester, je crois... Et après ça, on se demande pourquoi les 3/4 des Ricains sont obèses...

Commentaires

Epicerie américaine en ligne ou l'on vend du fluff Vous pouvez trouver ce délice sur www.auxdelicesdesameriques.com
Livraison gratuite à domicile sur paris.
Encore meilleur sur une tartine avec du beurre de cacahuètes. c'est un fluffernutter :)

Écrit par : melinda | 22/02/2007

Ca y est j'en ai commandé sur le site indiqué !
J'ai hâte de recevoir mes pots (j'en ai pris un parfum basique et un autre à la fraise !)
Avant ce produit était commercialisé chez Carrouf, pourquoi n'en trouve t-on plus ??? :(

Écrit par : Monika | 02/05/2009

Les commentaires sont fermés.